Moi, Naturopathe, Maman, Citoyenne Engagée & le Coronavirus


.....................................................................................

Hello Mes Libellules !!!


D'abord je dois vous faire une rétrospective de ma semaine, ma vraie Vie de Naturopathe, maman et Citoyenne engagée.


Lundi:

Mon petit dernier, 3 ans et demi présente une toux plutôt grasse et un écoulement nasal clair, pas de fièvre. Je m'informe depuis le début de l'avancée de ce Virus COVID 19 et garde en tête les symptômes décrits.

Je sors mon artillerie, comme à mon habitude, sérum physiologique pour lui administrer régulièrement des lavages de nez, sirop respiratoire aux plantes, spray nasal aux huiles essentielles, baume torax spécial tout petit, suppositoires de Coquelusédal;

Par temps de Virus je sors également Mon Huile Essentielle de Ravinsara, je dépose à l'intérieur de mon poignet 2 gouttes d'Huile Végétale de Calendula et 1 goutte HE de ravinsara et je frotte mes poignets l'un contre l'autre, j'applique ce protocole chaque fois qu'un virus traîne un peu trop fort dans les parages et ce, Matin, Midi et Soir pendant plusieurs jours.

Par temps de Corona Virus, ce lundi matin je sors le Gel Hydroalcoolique pour apprendre à mon fils comment s'en servir si on ne peut se laver les mains au savon. Hop, Direction l'école avec un paquet de mouchoir dans sa poche pour se moucher et tousser sans contaminer les copains et tout va bien, la journée se passe sans encombre.

Le soir toujours les mêmes protocoles de soin pour mon petit et en prime je prépare ma valise pour un déplacement professionnel de 3 jours sur Bordeaux , afin de siéger à un Conseil d'Administration.


Mardi Matin :

je termine ma valise et j'ai mal à la gorge... mince, surtout ne pas oublier ma trousse de secours d'Aromathérapie. Pour mon petit, toujours les mêmes soins, son état de santé n'est pas inquiétant, ouf je peux partir tranquille (mais je ne peux m’empêcher de penser "pourvu que Papa ne lui fasse pas que des pâtes!", Ah l'Immunité que voulez-vous !).

Dans ma valise, la trousse Aroma, dans ma poche de manteau, le Gel version pocket et des mouchoirs, une bouteille d'eau et c'est bon je saute dans le train, tout va bien.




A midi pour le déjeuner, je retrouve tous les membres de cette Instance, j'aime à les retrouver tant nos échanges sont riches et l'entente joviale mais pas de bises ni de poignets de main cette fois. Nos commissions se poursuivent jusqu'à 19h, nous rentrons à l’hôtel avant de nous retrouver pour dîner à quelques pas de là. Je suis fatiguée mais comme à chaque fois car le travail y est dense. Je prend 10 mn pour appliquer mon protocole anti-virus, bien me réhydrater avec de l'eau tempérée et je pars dîner. L'air frais me fait du bien mais je me dis que je n'ai pas très faim, mon corps est intelligent donc je veille à un repas léger, ce sera donc un velouté Dubarry, un petit dessert pour le plaisir... j'ai besoin de réconfort je le sens.


Mercredi matin :

une longue journée nous attend, les commissions commencent dés 8h, je suis levée depuis 6h30 mais je traîne, j'ai mal partout et la gorge sèche douloureuse, seule l'idée de booster mon corps pour l'aider à lutter, me motive et j'applique mes soins Aroma rapidement pour ensuite prendre un petit déjeuner vitaminé. Lors des commissions nous respectons des distances suffisantes préconisées par les autorités sanitaires dans le contexte. Tant mieux car plus la journée passe plus je me dit "Mince ça y est tu vas l'avoir chopper Pfff ", mon état empirant d'heure en heure, laissant place à des frissons et sensation de fièvre.

Le soir, malgré un repas délicieux avec l'ensemble du Conseil d'Administration, mon assiette est restée pratiquement pleine, sentant que la digestion pourrait être difficile. Exceptionnellement j'ai d'ailleurs bu de l'eau pétillante, ce fut une bonne idée.

En rentrant à l'hôtel, j'ai pris une douche très chaude et augmenté le chauffage pour transpirer. Ce fut une bonne idée; La nuit de mercredi à jeudi a été très anxiogène car étant loin de chez moi et ne sachant comment je serai le lendemain au levé, même en pleine nuit j'ai appliqué le protocole Aroma et bu beaucoup d'eau, envoyé un message à mon mari puis me suis enfin rendormie.


En même temps je savais mon immunité en baisse, je suis sur tous les fronts depuis des semaines entre la campagne pour les Elections Municipales en tant que colistière, régulièrement au chevet de ma maman habitant à 500 km dont on vient de diagnostiquer un cancer des poumons et dont la santé me préoccupe d'autant plus à l horizon de ce Virus qui m'en éloigne fatalement, mon inquiétude pour mon Globe Trotteur de Frérot qui parcourt actuellement la Thailande, le Vietnam et le Laos,

ma Vie de maman, d'épouse, d'Entrepreneuse, de syndicaliste et d'agent de la Fonction Publique Hospitalière....

Ah ça....,Ma Vie est bien remplie, ma tête aussi !


Jeudi matin :

le mal de gorge a presque disparu mais toujours courbaturée et petite toux assez isolée et discrète. La commission plénière se termine en milieu de journée, je prie pour que le train ne soit ni annulé ni retardé.

Je rentre sans encombre et je retrouve ma famille avec bonheur; mon fils va plutôt mieux (c'est pas grâce aux pâtes Mdrrrr !); assez fatiguée, je décide néanmoins d'écouter avec attention l'allocution présidentielle.

Les écoles ferment lundi, je suis malade, syndrome grippal ou autre c'est un constat, vais-je pouvoir m'occuper de mon fils. Et sinon si je n'ai pas d'arrêt de travail en ce sens, mon mari pourra t il bénéficier de ces dispositions dérogatoires d'arrêt pour garde d'enfant si je suis à la maison mais souffrante ?

Autant de questions légitimes que tout citoyen peut se poser à cette heure;


Vendredi matin:

j'ai souhaité prendre les précautions qui s'imposent et, à ma place d'usager, j'ai tenté de bénéficier d'une téléconsultation, sans succès tant l'absence d'annuaire et le manque de coordination suffisante, relayé par les instances sanitaires officielles, dans le contexte lié au Corona Virus, est criant.

Je n'ai pas de fièvre mais je m'inquiète d'être potentiellement contagieuse pour reprendre le travail, de n'avoir aucun relais médical à cette heure, donc je compose le 15.


Après plusieurs tentatives, c'est après 12h30 que je parviens d'abord à joindre la régulation, auprès de qui je m excuse de saturer la ligne, mais mes symptômes et la suite à donner me questionnent; La régulation est bienveillante, me disant que ce numéro est dédié spécifiquement à ce genre d'appel et qu'effectivement obtenir une téléconsultation est actuellement un casse tête;

S'en suit une attente de presque 1 heure pour avoir le médecin du 15 en ligne, là aussi plutôt bienveillant, rassurant, me confirmant les informations que j'avais retenue sur les sites officiels : Pas de test systématique à ce stade de la pandémie sauf pour les cas graves. Au vu des symptômes décrits donc, je suis autorisée à travailler en respectant les consignes et précautions d'usage.




Moralité, si j'ai le Corona, je m'en sort bien pour le moment médicalement parlant. Et mes HE et bons réflexes y sont surement pour quelque chose;


Alors quoi, ??

Doit-on avoir peur du Virus ou bien de notre Hygiène de Vie qui nous rend vulnérable face aux virus ??

Notre mauvaise gestion du stress et des émotions qui flingue notre immunité ??

Car oui la peur ne fait qu’accroître cette vulnérabilité.


Et dans la période, vous voyez bien je n'y coupe pas ! Oui mais je vous explique quand même un peu :


Notre corps est composé de plus de bactéries que de cellules, donc notre corps est habitué à ce que les virus et cellules saines cohabitent dans un relatif équilibre.

La présence d'un virus a un sens, une fonction dont la première est de nous aider à réguler un déséquilibre, à nous dépolluer.

La fièvre, quant à elle, a des fonctions détoxinante et régulatrice.

"Le Mal A Dit" (Maladie) ou "Tu meurs" (tumeur) ont tout deux une fonction, celle de vous ALERTER !


Mais pour se battre et gagner, notre immunité doit être au Top,

Et pour que notre immunité soit au top il faut questionner son hygiène de vie, sa façon de manger, de penser, de travailler, de vibrer, de bouger, sa relation aux autres, sa connexion a la nature, sa façon de vivre...

ici cela prend tout son sens.


C'est pour toutes ces raisons-là que je fais ce fabuleux métier de Naturopathe, parce que l'Hygiène de Vie nous concerne Toutes et Tous et qu'elle doit être une préoccupation de chaque jour, de toute une Vie.


Si ce n'est pas le Corona, je m'en sort bien aussi et je vais continuer de prendre soin de moi, des autres et surtout des plus fragiles afin qu'il se tienne à distance.


Prenez Bien Soin de vous Mes Libellules !


Pour vous conseiller et vous accompagner dans la modification et l'optimisation de votre Hygiène de Vie, Prenez contact avec un praticien en Santé Naturelle ou un Naturopathe, en complément de votre suivi médical habituel.

Crédit Photos : Mattou illustratrice

83 vues
  • White Facebook Icon
  • RSS - White Circle

Consultation en Cabinet - Sur RDV

au

1 Esplanade Albert Schweitzer

Bat 2 - 1er Etage 

 31 130 BALMA

Ascenseur et Parking gratuit

 

 

 

 

Consultation à Domicile - Sur RDV

 

 

Tél : 07 81 39 20 66 lapausenaturo@gmail.com

© Tout droit réservé - 2020 par Laetitia PRIBUDIC avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now